J’ai été au bout du monde par simple amour de la Terre et de son souffle, comme si je revenais à la maison …

 

Prendre ou reprendre le chemin de l’élémentaire et du grand air, d’un rythme que l’on fait sien …poser des gestes simples, se retrouver avec soi …

Le voyage porteur de sens se joue des frontières, il tisse patiemment d’invisibles passerelles culturelles et humaines !

Fondé sur le doux rythme de la marche à pied, de la randonnée, en petit groupe, le voyage Sens Inverse propose au candidat-voyageur d’aller à la rencontre de la Nature, fidèle, autosuffisante, extraordinaire de force et de beauté … nourricière, porteuse d’émotions.

Ouvrir les yeux, percevoir, sentir, tendre l’oreille, entrer en résonance, se faire la belle avec Gaia, prendre son pouls, le chemin de son puissant souffle au détour de ses sentes secrètes, sous chacune de ses feuilles … terrain de jeu idéal tout trouvé, donné, apporté, à portée de main, de coeur  … La beauté de celle qui a toujours été là pour nous, partout, à nos pieds !.

lire la suite

Un voyage Sens Inverse c’est aussi la rencontre de l’autre, l’habitant, mémoires-miroir de terroirs reculés et souvent loin de chemins désormais trop fréquentés …

Donner du temps à la rencontre et à l’échange donc, avec ceux qui nous font l’honneur de nous ouvrir leur porte et la porte de leur coeur, de partager leur savoir-vivre, leur savoir être…

Nos voyages et séjours vous proposent aussi parfois une prise de participation active à des initiatives faisant la part belle à la sauvegarde de la nature et du petit patrimoine, à la mise en valeur des traditions, coutumes et savoir-faire locaux favorisant la protection de groupes minoritaires ainsi que le dialogue entre les cultures …

L’idée aussi qu’il est toujours temps de poser un autre regard sur la Nature et le monde qui nous entoure, sur notre véritable nature, notre état d’être au monde …

Pas question de marcher sur des œufs pour autant, il n’y aurait pas de joie !

Beau et nourrissant voyage !

 

In Praxi

Les participants

Actif, enthousiaste, curieux et ouvert, le voyageur Sens Inverse n’a pas d’âge.

Amoureux de la vie en plein air, il privilégie les voyages porteurs de sens.

Les séjours proposés s’adressent à un large public  : du voyage familial avec adolescents ou enfants en bas âge (avec des possibilités de départ quotidiens sur les périodes proposées) au voyage pour personnes seules, couples, groupe d’amis (possibilités de départ quotidiens également ou départs à dates fixes selon les formules)

 

Voyager en petit groupe

Voyager en petits groupes de 2 à 10 personnes permet de se facilement se déplacer, d’harmonieusement entrer en contact avec l’habitant, de se rendre dans des endroits inédits, parfois reculés, de rentrer en immersion dans les régions, lieux ou contrées abordées.

Le nombre maximum de participants est précisé dans la fiche technique.

Ces séjours s’adressent aussi à ceux qui aiment, se retrouver avec eux-même, seuls !

 

Les guides

Les guides Sens Inverse sont des professionnels de l’accompagnement.

Mais avant tout, ce sont des passionnés rentrés en résonance avec les lieux qu’ils vous proposent de découvrir.

Ils vivent ou ont vécu dans les régions que nous vous proposons de découvrir en leur compagnie.

Ils en connaissent l’histoire, la nature, l’art, l’habitant et en partagent le mode de vie. Lors du séjour, ils veillent au bon déroulement du voyage et utilisent leurs connaissances dans l’intérêt du groupe.

 

L’hébergement

Selon le voyage, nous privilégions le logement chez l’habitant, en pensions familiales, en éco-lodges, en petits hôtels ou bungalows de charme situés dans des quartiers historiques.

Le logement est choisi autant que possible pour son caractère, sa situation, sa conformité avec l’habitat traditionnel local, ses initiatives en matière de respect de l’environnement (recyclage, emploi matériaux naturels locaux, produits biologiques, circuits courts) ainsi que pour la qualité et la convivialité de son accueil.

Afin de profiter de la beauté et de la puissance d’endroits naturels exceptionnels, nous campons et  logeons donc parfois à la belle étoile, en bivouacs, des hôtels à mille étoiles selon nous …

Sens Inverse se charge alors des tentes, de la logistique et du matériel d’intendance.

Le style d’hébergement est précisé pour chaque voyage.

 

Les repas

Nous tentons dans la me sure du possible de faire la part belle aux spécialités locales, au travers de repas préparés par l’habitant ou dans de petits restaurants locaux typiques.

La plupart des repas sont inclus dans le prix du séjour, sauf mention contraire.

 

Traveling without risk

Nos guides accordent une grande attention aux questions de santé, à la préparation des repas et aux conditions de vie locale.

Avant votre départ, vous recevrez des informations détaillées, une liste des documents et du matériel à emporter.

Vous vous inviterons à la respecter scrupuleusement.

 

Les assurances

Nous proposons en qualité d’intermédiaire, différentes formules d’assurances-voyage, dont l’assurance annulation et/ou l’assurance assistance (voir formulaire d’inscription).

A moins que vous n’ayez déjà votre couverture personnelle (voire via Carte de Crédit), nous vous conseillons vivement de souscrire à ce service lors de votre inscription.

 

L’inattendu

Quelle que soit la rigueur avec laquelle nous préparons nos voyages, d’éventuels imprévus font partie du jeu (fonctionnement des compagnies aériennes, conditions météo, soucis techniques, etc…). Notre guide prendra les décisions adéquates en fonction des priorités du moment.

 

Les prix

Les prix s’entendent généralement tout compris, sauf mention contraire reprise dans la fiche technique qui vous sera transmise après avoir manifesté votre intérêt sur une formule en particulier. Tout y sera clairement précisé.

A titre indicatif, les formules de voyages vont sont généralement proposées sur base de la participation moyenne de de 4 personnes par date de départ. S’il s’avère que le nombre final de participant est < à 4 personnes, le prix sera alors revu en conséquence et mentionné dans l’offre transmise.

 

L’aérien

Le coût du transport aérien n’est généralement pas compris  (sauf mention contraire relative à certains voyages et clairement précisée dans la fiche technique)  dans le prix de votre séjour car le prix des vols est sujet à de nombreuses et rapides fluctuations, notamment selon la date à laquelle intervient la réservation ainsi que la date de départ demandée.

 

  • Gestion des vols sur des destinations qui peuvent s’envisager avec des départs quotidiens sur une période déterminée, voire sur toute l’année :

Au minimum 3 mois avant la date de départ envisagée, vous nous faites part des références du vol qui correspond à ce que vous souhaitez (période de départ et de retour, durée de séjour, budget).

Nous vérifions et vous confirmons alors rapidement la disponibilité du séjour sur la période sollicitée. Vous pouvez alors (uniquement après validation de disponibilité de notre part) confirmer votre vol sur lequel nous nous calerons très précisément afin d’organiser votre accueil ainsi que le déroulé de votre séjour en conséquence.

Nous pouvons au besoin assurer la réservation de vos titres de transport.

 

  • Gestion des vols sur des destinations/séjours proposés à date fixe :

Nous en assurons généralement la réservation afin d’assurer la meilleure synchronicité possible.

 

Inscription

Comment vous inscrire ?

Votre formulaire d’inscription figure dans l’espace privé réservé à votre attention au sein de la rubrique « Espace Voyageur »

Nous vous invitons à le compléter au sein même de votre compte privé sans oublier de remplir l’encart relatif aux assurances.

Dès réception de ce document daté et signé, votre inscription est confirmée.

 

Bon de commande/Facture

Dés réception de votre formulaire d’inscription nous vous retournons votre bon de commande/facture reprenant
notamment les informations relatives au voyage réservé, vos coordonnées ainsi que le montant de l’acompte demandé à la réservation (

Nous vous invitons alors à verser sur notre compte bancaire un acompte (généralement équivalent à 15%
du montant total du séjour terrestre) + le montant total du (des) billet(s) d’avion si ceux-ci sont réservé(s) par nos services.

(nb. la totalité du montant du voyage est demandée pour une inscription intervenant à moins de
4 semaines du départ)

 

Facture solde

Merci de spontanément régler le solde de votre séjour à minimum 1 mois de date de départ.

 

Carnet de voyage

Simultanément à la réception du solde de votre voyage, nous vous transmettons votre Carnet de Voyage Sens Inverse reprenant

les documents de voyage, votre convocation ainsi que les modalités pratiques relatives à votre séjour sur place.

 

Date limite d’inscription

Des impératifs structurels et de gestion nous obligent à respecter des délais de réservation très stricts.

Les vols par exemple, sont souvent complets plusieurs mois à l’avance (avant la date de départ souhaitée),
particulièrement en haute-saison.

Les contingents « gîtes, lodges, chambres d’hôtes » ou « animaux portant les bagages » se remplissent quant à eux très rapidement.

Tous nos groupes sont limités à un nombre maximum de participants (généralement à 10 ou 12 personnes).

 

Tenant compte de tout cela, inscrivez-vous donc dès que vous êtes décidés afin de bénéficier de la disponibilité
à la date de départ souhaitée ainsi que des tarifs aériens (ou ferroviaires en France) les plus attractifs.