< Retour

Ce séjour contempl-actif privilégiera la culture de la présence à soi en résonance avec quelques hauts lieux vibratoires du sud-ouest de l’Angleterre; du délicieux jardin de Chalice Well en passant par le château du légendaire Roi Arthur aux portes de l'océan ou encore par Avebury et son « sanctuaire » ; la « tête du dragon ».

LE VOYAGE

Ce séjour contempl-actif privilégiera la culture de la présence à soi en résonance avec quelques hauts lieux vibratoires du sud-ouest de l’Angleterre; et notamment celui du délicieux jardin de Chalice Well et de son puits alimenté par une source aux eaux couleur sang en passant par le château du légendaire Roi Arthur juché sur un magnifique éperon rocheux fouetté par les voiles d’écume parfumés de l’atlantique ou encore de celui de Avebury abritant une triple enceinte de pierres levées entourant le petit village et de son  « sanctuaire » ; la « tête du dragon ».

Outre la rencontre de ces sites, des temps de partages, cercles de paroles et méditations quotidiennes seront proposées avec Laurent en lien direct avec les sites rencontrés.

Ce séjour s’adresse donc plus particulièrement aux personnes se reconnaissant dans cette approche.

 

COUP DE COEUR …

  • Accompagnement par un connaissant-passionné
  • Rayonnants sites historiques … à portée d’ondes et de coeur
  • Culture de la présence à soi au sein de hauts-lieux vibratoires

 

VOTRE GUIDE

Voix-yage accompagné par Laurent De Vecchi, professeur de Yoga du Son et de l’Energie depuis 2006, en Belgique et dans l’exagone.

Sonothérapeute et accompagnant intuitif du Chemin de Vie. Artiste chanteur, initiateur de l’approche globale Unissons et de l’Ensemble Unissons, formation musicale de référence en Belgique en musique vibratoire, sonorités thérapeutiques et Chants Sacrés du Monde.

 

 

AU JOUR LE JOUR …

lire la suite

Jour 01 –  MERC 14.08  BRUX | BRISTOL | GLAST

Vol à destination de Bristol. prélèvement voiture location. Transfert à Glastonbury.

Installation au logement. Repas de midi libre. Détente.

Découverte du délicieux jardin de Chalice Well et de son puits alimenté par une source aux eaux couleur sang.  L’histoire y parle du Saint Graal. D’autres voyageurs à l’exceptionnelle grandeur d’âme et de coeur y auraient trouvé un havre de paix.  …On les aurait également beaucoup vu du côté de la Mer Morte et du lac de Tibériade…

Leur souffle plane toujours sur l’esprit des lieux.

Repas du soir au restaurant.

Nuit en chambre d’hôte

 

Jour 02 – 15|08   GLASTONBURY  |  TOR  & JARDIN

Petit-déjeuner. Direction le belvédère naturel de Tor à Glastonbury*, promontoire dominant de 158 m le paysage bocager alentour, issus d’anciens marais asséchés. Epicentre-berceau des légendes Arthuriennes,  pays des brumes de « La mer d’été », là, où la légende situa l’antique île sacrée d’Avalon et de sa grande prêtresse Viviane que seuls pouvaient entrevoir les initiés passant le voile de brume. Repas de midi libre dans cette charmante petite ville qui fait parfois penser à Kathmandou …

Découverte de la petite soeur du Tor. Retour au Jardin… Déambulation, contemplation, méditation selon les humeurs du temps et l’invitation du moment …

Repas du soir en ville.

Nuit en chambre d’hôte

 

Jour 03 – 16|08  GLAST |  CHATEAU ROI ARTHUR & GROTTE MERLIN

Petit-déjeuner. Direction le sud-ouest et l’océan pour un bon bol d’air iodé afin de rejoindre le château de Tintagel pour la découverte d’un décor « à grand spectacle «.

On y situe la naissance d’un des plus emblématiques et légendaires personnages de la mythologie médiévale occidentale ; le roi Arthur. Juché sur un magnifique éperon rocheux, fouetté par les voiles d’écume parfumés de l’atlantique, l’antique forteresse s’avance dans les flots tel un navire et monte toujours la garde sur l’esprit des lieux …

Repas de midi libre.

Autre personnage tout aussi légendaire, magicien commandant aux éléments naturels et aux animaux, l’Enchanteur Merlin passe pour y avoir eut sa grotte dissimulée sous un mystérieux passage aux portes de l’océan …
Transfert retour à Glastonbury. Va pour les bienvenues nourritures terrestres au restaurant
Journée riche en émotion. Orion monte dans un ciel constellé d’étoiles …

Nuit en chambre d’hôte

 

Jour 04 – 17|08   GLASTONBURY  ABBEY

Petit-déjeuner. Déambulation au sein d’un magnifique jardin où sont établies les ruines de l’abbaye de Glastonbury qui passe pour avoir été l’une des plus puissantes d’Angleterre. Le légendaire roi Arthur y aurait trouvé le repos éternel …

Après-midi libre. Chacun choisira sa manière d’ «être au monde», repos, lecture, méditation ou itinérance-découverte de cette singulière ville de Glastonbury qui évoque par certains aspects un petit Kathmandou

Repas du soir.

Nuit en chambre d’hôte

 

Jour 05 – 18|08   GLASTONBURY  AVEBURY

Saut de puce afin de rejoindre Avebury, coquet petit bourg lové au cœur du comté de Wiltshire et coiffé de toits de chaume. Repas de midi libre. Départ pour la ronde. « Ring of Avebury », triple enceintes de pierres levées entourant le petit village éponyme. Rencontre du  « sanctuaire » ; la « tête du dragon ».

Bigre, déjà un des cœurs vibrant de l’Angleterre ? Petit crochet afin de rejoindre West Kennet et sa très belle chambre funéraire néolithique remontant de 3500 ans sur la ligne du temps.

De loin, il pourrait s’apparenter à un gigantesque dos d’âne voire à un terril mais ce serait lui faire injure :

Elaboré il y a plus de 4750 ans, affichant 40m de haut et doté d’un respectable tour de taille, le site de Silburry hill abrite le plus grand tumulus d’Europe. Un bond dans le temps. C’était la nuit du 02 au 03.08.-2014. L’affaire fit grand bruit. Répondant comme en écho à son vieux grand frère-tumulus, un très singulier cercle-rejeton pris corps et s’imprima dans un champ à ses côtés. Le nouveau-né fut appelé « Crop Circle du siècle ». Qu’y voir ? Une partition évoquant un très haut degré de sophistication « technologique » ?

Horloge régissant la marche du temps ainsi que la course des étoiles dans le Cosmos ? Scanner céleste ? Bouton-serrure d’un coffre-fort tombé des nues ? Monde du Double ?

Logement en chambre d’hôte … Jamais en reste, les Pléiades passent le bout du nez au firmament.

 

Jour 06 – LUN 19|08  GLAST | BRISTOL | BRUX

Petit-déjeuner.

Possibilité de remonter au Tor afin d’embrasser une dernière fois ces lieux « bénis » du regard.

Préparatifs de départ. Transfert retour. Formalités d’embarquement. Vol retour.

                                                    

 

 

 

 

INFOS COMPLÉMENTAIRES? CANDIDAT AU VOYAGE?

N'hésitez donc pas à compléter le
formulaire de demande d'information sur ce voyage.

Départ

6 jours

14 > 19.08. 2019 (MER-L)

Budget

1425 EUR/pp (dès 7 pers)

1325 EUR/pp (dès 5 pers)

Ce que comprend le prix
  • l’accompagnement professionnel de Laurent de Vecchi
  • l’hébergement en demi-pension (repas de midi libre)
  • le vol* international Bruxelles-Bristol A-R (*suppl possible au départ de tout autre aéroport)
  • la location d’un minibus (9 pl) avec chauffeur (ass et carburant inclus)
  • tous les transferts sur place et activités prévues
  • toutes les entrées sur les sites mentionnés dans le présent programme
  • la Tva et les frais d’administration

 

Non compris dans le prix

  • les boissons, repas de midi libres et dépenses personnelles
  • l’assurance annulation et assistance

 

 

Photos