< Retour

LE VOYAGE

Arduina !  Un écho qui remonte du fonds des âges … C’est un vieux, un très vieux massif montagneux raboté pendant des millions d’années par les assauts du vent et la force des éléments … Un travail de titan qui donnera corps au grand plateau ardennais tranché de profondes vallées, fruit de l’inlassable oeuvre créatrice de l’eau … 

lire la suite

Délicieusement reposante et poétique, la rieuse vallée de la Semois s’y faufile délicatement, « distille » presque « sur la pointe des pieds » ses pittoresques et adorables petits villages de shiste.

Sur ses flancs, un écho y résonne, gonfle et remonte des tréfonds de la grande sylve, traverse le temps, nous conte des fragments de vie, ceux des Celtes, fière tribu intimement reliés à la nature, à ses cycles et saisons.

Le we proposé est une belle invitation à nous relier à notre véritable nature en nous reliant sur tous les éléments qui rentreront en résonnance avec nous (Terre, mousse, arbres, rivières). Le Tambour chamanique sera notre guide en cette période transformatrice de Samhain …

 

COUP DE COEUR

• Immersion Nature, Maîtres-arbres et rivières, miroirs de nos rythmes, cycles & transformations intérieures

• Résonnance tambour chamanique & forêt intérieure

 

 

VOS GUIDES ANNE & YANNICK

Anne GUILLAUME

Enfant de l’Ardenne belge, prondément enracinée dans cette terre âpre qui forge âmes et caractères bien trempés, Anne vous propose de mettre vos pas dans les chemins et sentes secrètes qui ont jalonné sa tendre enfance, façonnés son être, nourrit son Coeur. Anne est également professeur de Yoga.

lire la suite

Dotée de sa joyeuse énergie entraînante, elle vous proposera de faire la place belle à ce qui vient dans l’instant, au Coeur, au ressenti, à la présence à l’instant … à ce qui demande à s’exprimer, voire à se tranformer au travers de la rencontre avec les éléments. Elle sera accompagnée de son fidèle tambour chamanique.

Yannick GOOSSE

Passionné, par le voyage, par la rencontre de la différence, aimanté par les « Open Space naturels », « buveur de grand large », j’organise des voyages depuis presque 30 ans au sein de chemins moins fréquentés, souvent reculés, à la rencontre du coeur de ceux qui l’habitent, là où la force reste aux éléments, à la nature vibrante, extraordinnaire de force et de beauté.

AU JOUR LE JOUR …

lire la suite

Jour 01 – VEN 20|11 2020 FAYS LES VENEURS

Accueil en début d’après-midi (14h)
Installation en gîte rural typiquement ardennais. Petite mise en jambe avec une incursion pédestre dans la forêt ardennaise tapissée de hêtres et de chênes. Premier rencontre avec ces grands êtres et présences, une belle invitation à renouer avec nos racines accompagnés du tambour chamanique …

Repas du soir dans un petit restaurant faisant la part belle à la gastronomie locale (circuit court)

Nuit en gîte, à proximité directe de la Nature 

 

Jour 02 – SAM 21|10 FAYS LES VENEURS

Petit-déjeuner au gîte.

Départ à 09h30 pour la vallée de la Semois. Nous nous faufilons à travers le plateau forestier en suivant de secrètes sentes, de lumineuses clairières au sol moelleux, tapissées de feuilles de hêtre fraichement tombées. Les feuilles d’automne sont un beau symbole de ce qui eut une existence et qui désormais se donne à la tranformation … Quelles parties de nous nous est il demander de « laisser tomber » afin de faire place à un nouvel état d’être en germe ?

Ouverture ! Belvèdère sur la Semois qui se la coule toujours aussi douce … Direction la belle rivière !

Balade le long de son lit au sein de Cugnon et Mortehan comptant parmis les plus pittorresques de la vallée. Réconfortante pause de midi.

Nous reprenons le cours de l’eau. L’eau lave ! De précieux moments d’ouverture traversés et irrigués par nos ressentis intérieurs au contact de l’eau.
Une journée qui fera donc la part belle à la résonnance avec l’élément aquatique.

Repas du soir dans un petit restaurant faisant la part belle à la gastronomie locale (circuit court)

Nuit en gîte à proximité directe de la Nature

 

Jour 03 – DIM 22|11  FAYS LES VENEURS

Petit-déjeuner au gîte. Libération des chambres. Proposition de nouvelle balade pédestre dans la grande Sylve.  Repas de midi libre. Petite « cérémonie » de fin de séjour. Fin de séjour à 16h.

 

 

 

CANDIDAT AU VOYAGE?

JE M'INSCRIS.

Départ

3 jours

20 > 22.11. 2020 (V-D)

Budget

295 EUR/pers (dès 06 pers)

Suppl single :  60 EUR

 

Ce que comprend le prix

• l’accompagnement professionnel de Anne Guillaume & Yannick Goosse
• l’hébergement en demi-pension (repas du soir j1 au pdj j3 sur base chambre double)
• les randonnées découvertes proposées
• la Tva et les frais d’administration

 

Non compris dans le prix :
• transferts afin d’arriver au lieu prévu pour le logement
• boissons, repas de midi libres et dépenses personnelles
• l’assurance annulation et assistance

 

nb. Les distances s’avérant limitées afin de rejoindre le lieu prévu pour le logement ainsi que les endroits prévus pour les repas, nous vous proposons donc d’arriver au lieu de rendez-vous avec votre propre véhicule. 

Photos