< Retour

Quatre jours au doux rythme de la marche à prendre de la hauteur sur les collines dont chacune d’entre elles abrite une singulière flore, ouvre des points de vue et perspectives inattendues sur la cité, pour arriver vers le coeur historique de la cité.

LE VOYAGE

C’est ici une formule originale accompagnée par notre guide Sens Inverse passionnée …

Quatre jours au doux rythme de la marche à prendre de la hauteur sur les collines dont chacune d’entre elles abrite une singulière flore, ouvre des points de vue et perspectives inattendues sur la cité, met en scène des pans entiers  de sa riche histoire.

L’invite à s’imprégner des atmosphères mystérieuses, poétiques et musicales de la ville magique pour une approche progressive de son coeur historique…

lire la suite

A l’abri de 5 collines couvertes de 10 000 hectares de verdure dont 870ha de parcs et jardins, nichée au cœur de la vallée de la Vltava, Prague est depuis des millénaires un fertile terreau créatif et culturel situé dans un écrin verdoyant … Son centre est lové au sein de la vallée de la Vltava, ses espaces verts et parcs la colorent d’une rafraichissante touche poétique.  Le charme opère, partout.

Que l’on soit habitant ou voyageur, Prague est une ville où l’on se déplace surtout à pieds

 

COUPS DE COEUR

  • Les panoramas à couper le souffle
  • L’inlassable beauté de la ville (reflets, lumières, couleurs sont au rendez-vous…)
  • Les parcs et espaces verts qui rythment la ville et la rendent agréable à vivre
  • La dimension humaine de cette cité historique

 

VOTRE GUIDE

Est-ce l’humour souvent décapant des Pragois ou la ville aux 100 clochers qui aiguise sa curiosité et son côté artistique pour la perle de l’Europe centrale ? Allez savoir ; Danielle et Prague  … une flamme déclarée il y plus de 20 ans et qui ne s’est jamais émoussée …

lire la suite

Danielle, c’est aussi la participation à une descente pour la liberté dans la rue fin novembre 1989 lors de la révolution de velours …Attirée comme un aimant par la dimension humaine, romanesque et artistique de la ville mais également par les lieux où, à l’abri d’un pouvoir trop oppressant, les langues pouvaient se délier … Bilingue et guide hors pair, Danielle n’a pas son pareil pour vous emmener sur les lieux de la mémoire, là où le cœur et l’âme tchèque battent … souvent hors des sentiers trop attendus …

 

AU JOUR LE JOUR …

Jour 01 – BRUXELLES | PRAGUE

3 km de marche tranquille + la petite ballade du soir

Transfert à l’hôtel et goûter d’accueil. Ensuite, Prague mythique : promenade sur la colline de Vysehrad chargée de mystères et où s’entremêlent mythes, légendes et histoire, lieu aussi des promenades dominicales des familles tchèques…Découverte panoramique de la ville au départ des remparts baroques …

Repas du soir à la carte au restaurant, non compris dans le prix.

Promenade sur l’île de Kampa. John Lennon s’est également joué des frontières et de la censure communiste … Vous retrouverez sa fresque sur un des murs situés dans un des quartiers les plus romantiques de Prague …  Approche du «Chenal du Diable».

Logement en B&B en pension familiale

 

Jour 02 – PRAGUE

7 à 12 km de marche tranquille

Prague vue des hauteurs de Letna : en parcourant le parc de Letna où se trouve le pavillon de l’expo de 1958 de Bruxelles ainsi que celui de Hanavsky de l’expo de 1891, le métronome géant qui ponctue le temps et a remplacé la statue monumentale de Staline… Une grande partie de la ville est à vos pieds …Marche vers le château de Troja et promenade dans les jardins à la française. Retour à pieds ou en bateau …

Repas du soir à la carte au restaurant, non compris dans le prix.

Logement en pension familiale en B&B

 

Jour 03 – PRAGUE

5 km de marche tranquille

La Voie Royale où pendant des siècles, le jour du couronnement du Roi de Bohême, toute la population, les nobles, les religieux, les simples habitants accompagnaient le carrosse royal sur son parcours de la Tour Poudrière, en passant par la Place de la Vieille Ville, la sinueuse Karlova, le fameux Pont Charles et l’église Saint Nicolas jusqu’au château Hradcany. Nous accomplirons à pieds cette remontée du cours de l’histoire à travers le coeur historique de la ville …

Repas du soir à la carte au restaurant, non compris dans le prix.

Temps libre pour flânerie nocturne ou découverte du quartier populaire de Vrsovice et soirée dans un café -club de musique

Logement en pension familiale B&B

 

Jour 04 – PRAGUE | BRUXELLES

Petit-déjeuner. Temps libre avant le départ. Retour.

INFOS COMPLÉMENTAIRES? CANDIDAT AU VOYAGE?

N'hésitez donc pas à compléter le
formulaire de demande d'information sur ce voyage.

Départ

4 jours

tte l’année dès 2 candidats-voyageurs

Budget

395 EUR/pp

 

Ce que comprend le prix
  • l’accompagnement de notre amie-guide Danielle durant tout le séjour
  • l’hébergement en B&B
  • visites & activités prévues dans le présent programme
  • documentation détaillée (en français), nos bons plans, 1 carte de Prague/pp
  • la Tva & frais d’administration

 

Non compris dans le prix :

  • le mode de transport adopté afin de se rendre sur place
  • le transfert en taxi si souhaité(capacité : 4 pers max/taxi) aéroport (ou gare ferroviaire) au logement retenu : 30 EUR/aller simple/taxi à directement régler sur place (prévoir 2 taxis au-delà de 4 pers),
  • les boissons, repas non mentionnés dans le présent programme, dépenses personnelles
  • l’assurance annulation et assistance

Photos