< Retour

Arthur, Lancelot, Merlin, Viviane … le souffle de ces légendaires héros flotte toujours sur l’esprit des lieux … Aux confins des brumes d’Avalon, de subtiles ondes diffusées par l’île sacrée enveloppent aujourd’hui encore le sud-ouest de la grande Albion d’une aura mystérieuse …

LE VOYAGE

Tor de Glastonbury – Magical Garden de Chalice Well – Anneau minéral de Avebury – Cathédrale Vaisseau de Winchester

Berceau et épicentre des légendes Arthuriennes, théâtre de l’un des thèmes romanesques les plus impérissables de l’Occident, Glastonbury passe pour avoir abrité l’île sacrée d’Avalon et sa grande Prêtresse Viviane,  invisible en son  pays de la « Mer d’été », derrière son voile de brume.

Arthur, Morgane, Guenièvre, Lancelot, Merlin, Viviane … le souffle de ces légendaires héros flotte toujours sur l’esprit des lieux … Aux confins des brumes d’Avalon, de subtiles ondes diffusées par l’île sacrée enveloppent aujourd’hui encore le sud-ouest de la grande Albion d’une aura mystérieuse …

lire la suite

Saut de puce afin de rejoindre « Ring of Avebury », triple enceintes de pierres levées entourant le petit village éponyme. Rencontre du  « sanctuaire » ; la « tête du dragon ».

Quid d’élever ces gigantesques pierres ? Extraordinaire force d’esprit ou sacré cœur à l’ouvrage ? Ya pas à dire les gaillards des temps jadis savaient y faire…

Quelques coudées afin de rejoindre Winchester  la capitale du comté du Hampshire et sa cathédrale-vaisseau dont les mensurations dépasseraient de la tête et des épaules la plupart de ses consoeurs gothiques d’Europe.

Cathédrale-écrin aussi,  à la mesure de la fabuleuse légende du roi Arthur et de ses nobles chevaliers de la table ronde et digne d’y abriter leur délicieuse table…

Et dire que tout ce qui est en haut est également en bas.  Bigre, qu’est ce que ça doit tourner rond la haut !

Ronde vous avez dit ?

 

Glastonbury

Sacré lieu au temps de la civilisation des mégalithes déjà, théâtre de l’envoûtante épopée relatant la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu se réduisant de jour en jour à peau de chagrin et tombant sous les coups de boutoir de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu les rites et mystères enracinés au cœur de l’antique Grande Bretagne.

 

COUPS DE COEUR

  • Accompagnement sécurisant et bienveillant
  • Rayonnants sites historiques … à portée d’ondes et de coeur
  • Cadre champêtre et intime à la dimension romanesque

 

VOTRE GUIDE

Christine Decker accompagne depuis 12 ans l’émancipation de la conscience humaine par la reconnexion à la conscience universelle ainsi que via la nature multidimensionnelle de l’être.

Elle inspire à un plus grand ancrage en Soi, en son pouvoir créateur afin de mieux accueillir et épanouir sa personnalité dans ses différentes expériences et plans, qu’ils soient physiques, émotionnels, mentaux ou spirituels.

lire la suite

Elle remet en lumière le processus de croissance qui est à l’œuvre en chacun pour favoriser la connaissance et la  maîtrise de soi ainsi que sa capacité à se réaliser dans ses relations et interactions de toute nature avec le monde extérieur. Il s’en ressent une véritable nourriture intérieure de l’âme, du corps et de l esprit ainsi qu’une plus grande liberté d’être et d’agir à partir de sa vérité et de ses valeurs profondes.

Christine cheminera avec vous au sein de ces lieux magiques propices à l’alchimie intérieure. Elle accueillera ce qui se présente à vous afin de favoriser une plus grande harmonisation entre votre être profond et votre expérience personnelle.

Elle vous invite à une puissante spiritualité appliquée à votre expérience du quotidien en générant un plus grand pouvoir créateur conscient, responsable et libérateur.

 

AU JOUR LE JOUR ….

lire la suite

Jour 01 – VEN 20.09 BRU/PAR | BRISTOL | GLAST

Vol à destination de Bristol. prélèvement voiture location. Transfert à Glastonbury.

Installation au logement. Repas de midi libre. Détente.

Découverte du délicieux jardin de Chalice Well et de son puits alimenté par une source aux eaux couleur sang.  L’histoire y parle du Saint Graal. D’autres voyageurs à l’exceptionnelle grandeur d’âme et de coeur y auraient trouvé un havre de paix.  …On les aurait également beaucoup vu du côté de la Mer Morte et du lac de Tibériade…

Leur souffle plane toujours sur l’esprit des lieux.

Repas du soir au restaurant.

Nuit en chambre d’hôte

 

Jour 02 – |09  GLAST |  CHATEAU ROI ARTHUR & GROTTE MERLIN

Petit-déjeuner. Direction le sud-ouest et l’océan pour un bon bol d’air iodé afin de rejoindre le château de Tintagel pour la découverte d’un décor « à grand spectacle «.

On y situe la naissance d’un des plus emblématiques et légendaires personnages de la mythologie médiévale occidentale ; le roi Arthur. Juché sur un magnifique éperon rocheux, fouetté par les voiles d’écume parfumés de l’atlantique, l’antique forteresse s’avance dans les flots tel un navire et monte toujours la garde sur l’esprit des lieux …

Repas de midi libre.

Autre personnage tout aussi légendaire, magicien commandant aux éléments naturels et aux animaux, l’Enchanteur Merlin passe pour y avoir eut sa grotte dissimulée sous un mystérieux passage aux portes de l’océan …
Transfert retour à Glastonbury. Va pour les bienvenues nourritures terrestres au restaurant
Journée riche en émotion. Orion monte dans un ciel constellé d’étoiles …

Nuit en chambre d’hôte

 

Jour 03 – |09   GLASTONBURY  |  TOR  & JARDIN

Petit-déjeuner. Direction le belvédère naturel de Tor à Glastonbury*, promontoire dominant de 158 m le paysage bocager alentour, issus d’anciens marais asséchés. Epicentre-berceau des légendes Arthuriennes,  pays des brumes de « La mer d’été », là, où la légende situa l’antique île sacrée d’Avalon et de sa grande prêtresse Viviane que seuls pouvaient entrevoir les initiés passant le voile de brume. Repas de midi libre dans cette charmante petite ville qui fait parfois penser à Kathmandou …

Découverte de la petite soeur du Tor. Retour au Jardin… Déambulation, contemplation, méditation selon les humeurs du temps et l’invitation du moment …

Repas du soir en ville.

Nuit en chambre d’hôte

 

Jour 04 – LUN 23|09  GLAST | BRISTOL | BRU/PAR

Petit-déjeuner.Découverte des ruines de la très belle et monumentale abbaye de Glastonbury. Repas de midi libre.

Possibilité de remonter au Tor afin d’embrasser une dernière fois ces lieux « bénis » du regard.

Préparatifs de départ. Transfert retour. Formalités d’embarquement. Vol retour.

                                                    

INFOS COMPLÉMENTAIRES? CANDIDAT AU VOYAGE?

N'hésitez donc pas à compléter le
formulaire de demande d'information sur ce voyage.

Départ

4 jours

20 > 23.09. 2019 (V-L)

Budget

1025 EUR/pp (dès 7 pers)

1125 EUR/pp (dès 5 pers)

 

Ce que comprend le prix
  • le vol Bruxelles-Bristol A-R (suppl poss au départ de tout autre aéroport)
  • l’accompagnement de Christine Decker & chauffeur (Logistique)
  • l’hébergement en demi-pension (repas de midi libre)
  • la location d’un véhicule 9 places (assur, carburant, parking, péages inclus)
  • tous les transferts sur place et activités prévues (transf aéroport inclus)
  • toutes les entrées sur les sites mentionnés dans le présent programme
  • la Tva et les frais d’administration

 

Non compris dans le prix :

  • les boissons, repas de midi libres et dépenses personnelles
  • l’assurance annulation et assistance

 

Photos